Bonjour à tous,
Cela faisait un mois et demi que je n’avais pas sorti le matériel, le plus souvent à cause des nuages, parfois (il faut bien l’avouer) par flemme !
La turbulence ayant l’air plutôt faible et la transparence bonne, je fais une bonne collimation (ce n’était pas du luxe !) puis quelques acquisitions de tests.
Le ciel semblant stable, je me lance dans une animation qui, au final, s’étendra sur 2 heures !
A part les toutes dernières images que j’ai voulu conserver car la GTR apparaissait, mais qui ont été dégradées par une turbulence plus importante qu’en début de séance, je suis très satisfait du résultat.
Pour la technique :
* l’animation contient 67 images (faites entre 01:08 et 03:09 HL) mais j’ai passé un filtre d’interpolation dans VirtualDub pour la fluidifier (donc équivalente à 134 images)
* chaque image est le produit d’un traitement identique des fichiers SER : 1500 images conservées sur 3000 sous AS!2 (dernière version 2.5.1.1 avec l’option avancée « Ultra-smooth MAP Recombination » activée), ondelettes sous Registax 6, recadrage des images sous PIPP, montage de l’animation sous Photoshop CC.
Même si je me suis légèrement gelé les c…acahuettes, ça m’a fait vraiment du bien de sortir !
Eric
Bravo Erci!l’animation est très bien réussie!! je te félicite.
En attente de nouvelles vidéos!
Merci ! Oui, dès que le temps le permettra 😉
Bravo, c’est un sacré beau boulot, le résultat est vraiment épatant, rien est laissé au hasard, de la prise de vue au traitement et cerise sur le gâteau, pas de petite poussière sur le capteur. L’animation est d’une fluidité très naturelle, là tu vas faire des envieux !
Merci mon ami ! Ça valait le coup de se les geler cette nuit. Les poussières sur le capteur il y en avait mais j’ai pris soin de garder Jupiter à distance 😉 … et puis j’ai remarqué que l’interpolation sous VirtualDub les masquait discrètement !
C’est vraiment fantastique !!!
Merci Virgile !